1- L’Atelier en commun est dédié aux pratiques artistiques dans leurs pluralités et leurs diversités.

2-L’Atelier en commun est ouvert à tous, sans critères d’évaluation artistique, sous conditions du respect de sa Charte, de ses statuts et de la convention d’occupation signée avec la ville de Paris.

3-L’Atelier en commun est consacré uniquement à la fabrication. Ce n’est un lieu ni d’exposition, ni de spectacle, ni destiné à y donner des cours payants.

4-L’Atelier en commun ne propose pas aux utilisateurs des espaces du travail privés. Les espaces sont à géométrie variable par la transversalité des fonctions, la mutualisation de l’espace et la rotation des projets, afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

5-L’Atelier en commun ne peut être loué ni en partie, ni en totalité.

6-L’Atelier en commun ne peut être utilisé pour du stockage sauf pour le travail en cours.

7-L’Atelier en commun est un « espace continu » ; tout travail réalisé se fait sous le regard des autres utilisateurs du lieu, ce regard participe à la transmission des savoirs.

8-L’utilisation des espaces est planifiée en fonction de l’ordre d’arrivée et des places disponibles, dans le respect des normes de sécurité.

9-Une adhésion annuelle à l’association et une participation aux frais de fonctionnement sont demandées à chaque utilisateur.

 

La charte